Séjour Nordique dans le Queyras du 4 au 11 février 2012

Séjour à La Chalp de ST VERAN

C’est 44 personnes qui avaient rendez-vous dans le Queyras le samedi 4 février, après un voyage en train un peu stressant car notre Téoz arrivait en gare de Marseille avec 1 heure de retard, mais le contrôleur, alerté à temps, a fait le nécessaire pour que la correspondance soit assurée, ce qui fait que nous sommes arrivés à bon port dans les temps.

Quelques bémols cependant cette semaine : Yvette, victime de problèmes cardiaques, a dû être hospitalisée à Briançon une semaine ; de retour à son domicile, elle poursuit ses traitements et remercie bien vivement toutes les personnes qui lui ont porté secours et réconfort. Par ailleurs, Jacques Eustache, grippé depuis le départ de Toulouse, n’a pas quitté la chambre d’hôtel, ce qui n’est pas très grave, mais, ce qui l’est plus, c’est que nombre de participant ont été contaminé (près de dix la semaine suivante !), qui, j’espère, ne lui en tiendront pas rigueur..

Pour les skieurs qui disposaient de pistes en face de l’hôtel, ils ont pu se rendre à St Véran et Molines par les diverses pistes à leur disposition ; au cours de cette semaine, ils ont effectué 2 sorties à la journée en navette spéciale, le mardi dans le secteur d’Abriès-Ristolas, et le jeudi dans la vallée d’Arvieux.

Pour les raquettistes, Claude Toulmonde avait organisé des sorties tous les jours, soit au départ de l’hôtel, soit en navette, qui les a amené jusqu’à St Véran , Molines, le Raux, le Villard, Gaudissard avec, chaque jour, une dizaine de partants.

En ce qui concerne la météo de la semaine, le soleil a été omniprésent et les conditions d’enneigement furent très satisfaisantes, ce qui, somme toute, est bien l’essentiel pour un séjour réussi.