Sorties Ski de randonnée des 26 et 27 mars 2016

Samedi 26 :
Nous nous retrouvons pour ce week-end que Laurent, Philippe et moi. Nous partons de Toulouse le samedi matin tôt. A notre arrivée, le temps est très ensoleillé. J’ai décidé de les amener au pic de Monfaucon (2719m) dans le secteur de Payolle. Je ne me fais pas trop d’illusion sur la qualité de neige car dans la nuit l’iso 0°C était à 3300m, donc pas de regel. Bref, la montée se passe bien et nous arrivons au sommet après quatre heures avec 1440m de positif. C’est à la descente que cela se gâte un peu car sans regel, on s’enfonce vraiment. En résumé, on fait travailler beaucoup les cuisses… On met un peu moins de une heure pour revenir à la voiture.
Au final, un sommet toujours bien à faire avec cette fois un petit bémol à cause des conditions de neige pour la descente.

Dimanche 27 :
Le lendemain, Laurent nous quitte car il est en famille. On se retrouve donc que deux (Philippe et moi). La météo est beaucoup moins bonne que la veille, les montagnes sont dans la purée… Après quelques atermoiements sur la destination (sortie ski free rando au pic du Midi), je décide à cause du temps de revenir dans le secteur de Payolle. Philippe n’ayant jamais fait le soum de Coste Oueillère (2453m), retour au même départ que la veille.
Au moment de mettre ses chaussures, Philippe me fait part de très fortes douleurs au niveau de ses pieds. Déjà la veille, ses chaussures neuves lui avait fait un mal de chien. Voulant lui éviter une deuxième journée de calvaire, on stoppe la rando avant même de partir de la voiture. Retour donc à Toulouse plus vite que prévu pour déjeuner au final en famille chacun de notre côté…

En conclusion, ce fut une sortie sur deux jours avec une seule sortie. Ce sont parfois des choses qui arrivent…