Séjour Ski alpin à La Clusaz du 12 au 19 mars 2016

La Savoie ça nous gagne ! 

Si ….on oublie l’épidémie de grippe qui a décimé bon nombre d’entre nous (merci Humaga pour ce souvenir norvégien, et merci Oscar pour toutes ces ordonnances).
Si ….on oublie le soleil réalisé par Yannick sur son snow scoot et qui lui a valu une petite visite à l’hôpital d’Annecy et la lune vue de près par Francis en tombant de son lit (aie ça fait mal ces quelques points de suture). Oh les handicapows, on n’a plus 20 ans !

Et oui, semaine bien sympathique cette année sur le domaine des Aravis au coeur de la Savoie. Un vaste domaine à la portée de tous et varié pour les skieurs de pistes, hors pistes et les randonneurs… en prime un beau spectable avec la crème des champions olympiques qui nous a ravi par leur freestyle !

Le froid a bien conservé la neige tombée la semaine précédant notre arrivée et quelques flocons ont fait leur apparition le mercredi. Une belle météo sur la semaine, pas de température de printemps comme les années précédentes, juste assez pour se régaler.

Accueil chaleureux à l’Auberge de Jeunesse de la Clusaz, un bâtiment tout en bois et en pierre situé au bord des pistes de ski.
Un départ et un retour skis aux pieds qui ont remporté l’unanimité auprès de nos adhérents. Comme c’est pratique de chausser directement !!!
Michel et son équipe ont été à nos petits soins toute la semaine et nous les remercions vivement.
On a apprécié avoir l’Auberge rien que pour nous. Sa salle réfectoire spacieuse et son petit coin cosi au bar nous ont ravi.

Soirée déguisée animée par notre DJ Sylvain en l’honneur des 40 ans de notre Bébert national.
et
Soirée nostalgie avec la remise par notre Président d’un trophée spécial « Ballast d’Or » à notre plus ancien « non cheminot » toujours actif sur les pistes et au sourire éclatant de vitalité : Christian.

58 participants ont repris en choeur les douces chansons habituelles de notre stage, en hommage aux Mondragonnais, Marseillais, Binious et autres Luchonnais.

Nous formons un groupe vraiment très hétéroclite et respectueux qui nous a valu les compliments de notre hôte.
Mais oui Michel, nous sommes séduits par ton Auberge et nous conservons cette adresse pour venir te casser les pieds lors d’un prochain séjour …

A l’année prochaine …

La XGame Team de Cluz’ 2016
Nat et Yann