Sortie Ski de randonnée des 14 et 15 février 2015

Pour cette sortie week-end nous avons été encore une fois tributaire d’une météo capricieuse.
Bref, seul Hubert très motivé comme à son habitude a fait le déplacement pour la journée unique du week-end car le dimanche étant annoncé pluvieux en basse altitude et neigeux en altitude, elle sera annulée.

Samedi 14 :
Nous sommes partis à trois (Hubert, Patrice et moi) au fond de la station de Payolle (Complexe touristique du lac de Payolle – 1139m) pour faire une boucle en passant par le Pla de l’Arcouade (1878m).
Ce fut une petite rando tranquille avec quelques « coups de cul », une trace déjà faite parfois raide à la montée et un Patrice en grande forme physique (la vie à proximité des montagnes se fait sentir). Tout ça sous un ciel assez gris sauf à la descente où une belle éclaircie nous a permis de descendre sous le soleil avec une neige en versant Sud-Est un peu « printemps ». De retour au camion de Patrice, direction Bagnères de Bigorre pour le déjeûner et retour d’Hubert dans sa région parisienne vers 13h15.

Dimanche 15 :
Comme annoncé, il pleut dans la vallée et neige en altitude. La sortie est annulée et je rentre sur Toulouse en fin de matinée.

Stéphane