Séjour Ski alpin à Tignes du 6 au 12 décembre 2014

Séjour Ski alpin à Tignes du 6 au 12 décembre 2014

Tignes 2014 une année particulière : une météo automnale et un climat social perturbé.

Après un départ mouvementé suite aux nombreuses modifications d’acheminement de dernière minute que Denis notre organisateur a su régler rapidement nous avons pris un train jusqu’à Lyon puis un bus jusqu’à Tignes.

De mémoire de skieur on n’avait pas vu cela depuis 1995 : l’Espace Killy privé d’une grande partie de son manteau blanc. Un domaine réduit à deux seuls secteurs, le glacier de la Grande Motte à Tignes et le glacier du Pissaillas à Val d’Isère. Malgré tout, les 77 participants y ont tout de même trouvé leur compte et l’ambiance était au rendez-vous.

Les soirées apéritives ont été comme d’habitude animées d’échanges toujours aussi intéressants résultat d’un « savant » mélange de stagiaires et de bonne humeur. Cette année la plus jeune avait 19 ans, deux générations la séparent de Gérard notre « druide » toujours aussi avenant et souriant.

Le club de ski, O Ski Passion, de Plaisance du Touch nous a rejoint pour ce stage, les 9 membres de ce club se sont très vite intégrés au groupe.

En guise de refrain sorte de clin d’œil à Egisto notre dernier organisateur nous avons souvent entendu cette phrase : avec Egisto il y avait de la neige…

JR et Denis