Semaine courses à Courchevel en février 2014

La semaine courses de Courchevel s’est déroulée du 3 au 8 février 2014 pour sa 12ème édition.
L’équipe des coureurs du TCMS, Yoyo, Stéphane, Samuel, Sylvain, JR et Pascal notre moniteur des Pyrénées logeaient avec nos amis Basques et du Ski Club de l’Est dans le Chalet du SCE à la Corbière.
Comme à son habitude Yoyo aux fourneaux nous a régalé par ses talents de cuistot et nous avons pris plaisir à lui donner régulièrement un coup de main.
De bons moments de convivialités ponctuaient cet agréable séjour.

Grâce au travail du personnel du club des sports de Courchevel et aux bénévoles de l’ASCSF les Courses ont été organisés dans de bonnes conditions.
Le dernier jour la météo plus clémente en début de semaine s’est toutefois dégradée. La très mauvaise visibilité et les abondantes chutes de neige empêchaient de garantir un niveau de sécurité satisfaisant. Après délibération les responsables décident d’annuler la deuxième manche du slalom, décision approuvée par un très grand nombre de skieurs.
Mardi la coupe Louis Bastoul, course organisée par le TCMS donnait l’occasion aux coureurs de se mesurer sur un Géant.
Jeudi le SCPO, club parisien rendait hommage à Magalie, skieuse et amie de tous, disparue trop tôt en début d’hiver lors d’un séjour en Martinique. Le challenge Magalie Méjean, un Slalom, a marqué cette journée.

Quant aux résultats des coureurs, malgré un niveau plus relevé: ils progressent. Yoyo après une année d’absence suite à blessure retrouve rapidement son niveau, Stéphane continue à monter dans le classement, Sam atteint les objectifs qu’il s’était fixés, Sylvain nouveau licencié au club réussit à marquer des points et JR continue sa lente progression.
Pascal de son coté ne participait qu’aux géants suite à une blessure à l’épaule et il se classe régulièrement dans les 10 premiers

Souhaitons que cette semaine compétition continue d’être organisée car elle permet aux coureurs de se retrouver sur un superbe piste, le stade Emile Allais, dans une très bonne ambiance.

J R