Journée enfant dans le Canyon de Gèdre le 14 août 2013

Compte rendu de la journée canyoning du 14 août consacrée aux enfants.

Une Journée raconté par Tristan 8 ans

Canyon de Gèdre

On est arrivé au canyon en camion.C’était rigolo parce qu’on n arrivait pas a enfiler nos combinaisons. Il y avait Ben (qui était notre guide), papa (Patrice), Jérôme, Kathia, Yohan, Emma, Mathias, mon pote Milo et son papa Rudy, et moi Tristan.
On a marché au bord de la route, on a traversé un pont et on est arrivé au début du canyon.On a mouillé la corde pour le premier rappel. Il y avait un courant fort ou j’ai failli me faire emporter et Milo aussi. On a marché sur des cailloux et on a fait des sauts et d autres rappels jusqu’à un endroit qui faisait comme une piscine avec un grand saut ou on pouvait remonter pour le faire plusieurs fois. On s’est mis sur des cailloux ou on a mangé des barres de céréales pour reprendre des forces.
On devrait traverser le canyon a un endroit ou il y avait beaucoup de courant, on a mis nos longes sur un cable pour traverser, et aller jusqu’à un grand toboggan ou l eau coulait tellement fort qu elle nous éjectait plus loin que la fin du toboggan. C était la fin du canyon. Pour rejoindre le camion, on a mis nos longes sur un câble car il fallait escalader et monter dans la foret ou c’était très pentu.
On s’est éclaté.

FIN