Séjour SYBELLES du 16 au 23 mars 2013

Risque d’avalanche aux Sybelles

Une belle nouveauté pour cette année avec la découverte du domaine des Sybelles.(St Sorlin, St Colomban, La Toussuire, Les Bottières, Le Corbier et St Jean d’Arves) et ses 310 km de pistes.

Nous avons rencontré un vif succès, puisqu’il y a eu 45 participants au total, un record pour ce stage organisé chaque année à cette même période. Et le cri du cœur lors du départ = nous reviendrons !

Accueil chaleureux au Châlet Alexandre de St Sorlin avec sa capacité de 53 lits.

Nos hôtes : Patrick le gérant, Lindsey la serveuse et Jean-Marc le cuistot ont été disponibles pour nous tout au long de la semaine, affichant une bonne humeur et un bel esprit d’adaptation à notre groupe.

Le petit plus a été cette salle Audio qui nous a permis de déguster notre apéro quotidien et de profiter de belles soirées animées par nos DJ Benoit et Jo.

Le chalet est également bien situé au cœur de la station à proximité des pistes, des magasins et des bars locaux !!

Un beau séjour qui a débuté sous la neige avec une visibilité réduite pendant quasi 48 heures : chutes de neige importantes mais indispensables à cette période où la neige de printemps est vite là … d’où les risques d’avalanches nocturnes qui nous ont suivi toute la semaine … !!!

La météo s’est ensuite améliorée au fil des jours pour le plus grand bonheur de tous ; nous avons alors pu profiter d’un domaine majestueux tant pour les amateurs de pistes (le boulevard Bébert) qu’hors pistes.

Oscar, notre traditionnel doc du TCMS, a comme tous les stages été bien sollicité : l’épaule de Magalie, les côtes cassées de Thierry … etc. fort heureusement ils ont tous pu continuer à profiter de leur séjour …

Bref en résumé, vous l’aurez compris, c’était Sybelles la Vie

Yan et Nath