Semaine course Courchevel 2013

Cette année la semaine avait été décalée du lundi au dimanche pour éviter un chevauchement avec d’autres courses corpo. La météo ne s’annonçait pas trop favorable, elle fut néanmoins plutôt indulgente, seule la course du mercredi dut être annulée à cause des chutes de neige de la nuit et l’impossibilité de présenter une piste suffisamment lissée pour éviter les accidents. Toutes les autres courses se sont déroulées dans des conditions relativement bonnes même si cela a demandé un effort particulier pour les lisseurs.
Cette année seuls 4 coureurs représentaient le TCMS. Nos 2 fers de lance Yohan et Muriel étant absents, le premier sur blessure lors de la semaine d’entraînement et Muriel pour raisons personnelles. Stéphane, Jean Robert, Bruno et Samuel notre dernière recrue, on fait de leur mieux. Samuel après plusieurs années sans courir partait systématiquement le dernier, il a terminé régulièrement en milieu de tableau ce qui lui permettra d’avoir une meilleure position de départ la saison prochaine, il est qualifié pour les USCF. Stéphane a eu quelques difficultés à se libérer et c’est régulièrement classé dans la 2ièm partie du tableau, il est 2ièm remplaçant pour les USCF. Jean Robert et Bruno ont mesuré toute la difficulté de commencer la compétition tardivement, tourner autour des piquets demande une technique différente du ski libre, ils ont fait de leur mieux, même si cela a occasionné quelques sorties de piste.
Comme les précédentes cette 11ièm édition a été parfaitement organisée par les bénévoles et l’équipe des sports de Courchevel qui met tout en œuvre pour mettre à notre disposition des piste set des tracés dignes des grandes courses.
Cette année encore le TCMS cohabitait avec le BASC et le SCE au chalet de la Corbière, et même si le groupe vieillit un peu la bonne ambiance des soirées perdure. Vivement 2014.