Sortie Ski de randonnée des 14 et 15 décembre 2012

Premier sortie rando de la saison 2012/2013

Vendredi 14 :
Le groupe composé de Monique, Anne, Gilles, Hubert et Gérard ont opté pour une petite rando du coté de Payolle le signal de Bassia 1921m.
Content de retrouver les sensations agréables de la rando, le groupe sans trop de peine est arrivé au col de Beyréde. Puis direction le signal de Bassia, traversée d’un petit ruisseau et flan le pont de neige s’écroule et me voila skis dans l’eau. Pour moi la rando était terminée froid + eau glace sous les peaux. Eh bien non , la neige étant gorgée d’eau, je suis reparti sans aucun problèmes. Quelle chance. Nous sommes montés jusqu’ 1600m, la pluie devenant menaçante. Retour fort agréable jusqu’à la voiture. Bravo à tous pour cette reprise et particulièrement à Anne qui a fait quelques progrès l’entraînement a payé.
L e soir nous retrouvons Bernard, Thierry, Jean-François et Françoise une copine à Anne autour d’une bonne garbure préparée par Bernard. (Yohan et Géraldine se joignent au groupe)

Samedi 15 :
Je propose le vallon de Coste Ouillère
Très joli vallon à partir de Payolle
Deux groupes un qui fera la hourquette d’Ancizan avec Bernard et les autres qui iront dans le vallon
Jean-François et Thierry sont contents d’être remontés sur leurs skis de rando et nous nous sommes contents d’être avec eux. Sans difficultés nous remontons le vallon jusqu’à 2000m. Il est 13h et la fatigue est déjà là, c’est le début de saison. La descente sera fort agréable sur une neige dure presque de printemps.
Merci à tous pour cette bonne journée de reprise et merci à Bernard qui nous reçoit toujours aussi agréablement

Gérard