Séjour Ski alpin et de randonnée à Vallnord (Andorre) du 14 au 19 janvier 2018

Séjour Ski alpin et de randonnée à Vallnord (Andorre) du 14 au 19 janvier 2018

Pour ce séjour, nous étions 63 personnes (que des jeunes 😉 ) réunies à l’hôtel Patagonia à Arinsal pour profiter du domaine Pal-Arinsal et Ordino-Arcalis.

Arrivés en fin d’après-midi du dimanche, tous les convives se sont rapidement rassemblés autour du traditionnel apéritif des retrouvailles et les discussions allaient bon train chacun ayant hâte de chausser les skis tant la météo annoncée pour le lendemain était clémente : Soleil…

Pour la première journée certains de petits jeunes, (Bordeaux/Saintes) ont innové. L’héliportage étant autorisé en Andorre, ils se sont groupés pour profiter de ce plaisir sur le secteur d’Ordino et onze d’entre eux ont pu skier sur de pentes vierges de toutes traces. A voir les sourires sur leurs visages le soir à l’apéro, on est sûr qu’ils ont apprécié. Pour les autres nous avons découvert le sympathique domaine de Pal-Arinsal avec des pistes bien préparées. Les jeunes du groupe ski de randonnée se sont offert un « peu dénivelé » positif et on rejoint les cimes de la Coma Pedrosa.

Mardi soleil : tout le monde a skié sur Pal-Arinsal et les groupes se sont régulièrement croisés au grès des changements de secteurs.

Mercredi : toujours du beau temps mais le vent s’était levé et le début de matinée a été ponctué de nombreux arrêts de télésièges et de télécabines pour certains la journée a été consacrée au shopping à Andorre la Vieille.

Jeudi : toujours du beau temps et pour ceux qui n’avaient pas skié sur Ordino, ce fut l’occasion de découvrir une très agréable petite station logée dans une combe bordée de multiples pentes. Un super domaine pour skier hors-piste avec tous les niveaux possibles et des pentes sur 360° un vrai régal. Quelques-uns d’entre nous sont déjà pressés d’y retourner pour une sortie ski de randonnée.

Vendredi : toujours du beau temps mais c’est la fin du séjour et les départs se succéderont au fil de la journée.

Nous avons donc passé une excellente semaine dans un hôtel avec une très bonne qualité d’hébergement et une météo particulièrement favorable.
Merci à tous.

Marc et Jean-Robert

Quelques photos ICI ou