Dès jeudi soir 25/11 on se retrouve Bernard, Janine, Yohan et Fabio aux gîtes ATC de La Mongie, tous impatients de remettre les skis au pied.
Au saut du lit vendredi matin il ne fait pas trop beau, on ne se presse pas et c’est seulement vers 11h qu’on démarre avec les peaux direction Coume Loungue.
Yohan fait l’apprentissage de la trace dans la poudreuse. Il fait froid, un peu couvert et un peu de vent. Vers 13h on est au sommet, le soleil nous rejoint et le vent a disparu.
Quelle descente !!! 30/40 cm de poudre bien froide, 600m de dénivelé c’est vraiment trop court ! on remonterai bien, surtout que la station fait tourner les télé sièges pour l’ouverture du lendemain, on a bien essayé mais sans succès.
De 17h à 21h les arrivées vont ce succéder, seuls ou en famille, Guy ,Olivier, Benjy, Laurent, Marc, Gaël, Karine,Gilles seront là pour la traditionnelle garbure.
Samedi matin tout le monde veut faire les premières traces, les pistes sont excellentes; le soleil est présent et tout est skiable; alors pour retrouver ke TCMS il vaut mieux regarder hors que sur piste.
Cerise sur le gâteau il n’y a pas foule.
Le pépin du jour Chantal qui était en reprise de ski se fait heurter par un snow-boardeur en rentrant pour la pause de midi, résultat un genou en l’air, maffrée la pauvre Chantal, on espère la revoir pour la fermeture !!!
Après une apéro un peu prolongée, il fallait bien attendre nos derniers arrivants Patrice et Audrey, Bonne soirée autour d’un bon plat de pâtes et de la tarte Tatin de Marie Camille !!!!!!!!!!!
Dimanche un peu moins d’empressement pour démarrer mais hormis quelques fainéants ou ceux obligés de s’occuper des skieurs en herbe, dès 9 heures tous sur les pistes ou plutôt à coté, soit pour des descentes hors piste soit pour transpirer un peu avec les peaux sous les skis.
Tout le monde se retrouve vers 13h pour la pause casse croûte et nombreux feront les valises en fin d’après midi.
Mais il y en a qui font les prolongations jusqu’au lundi soir et Gilles, Patrice et Audrey s’empressent de prendre le téléphérique du Taoulet pour refaire les excellents hors piste, 1 super descente et on remonte aussi sec et là patatras 15h30 la benne s’arrête en plein milieu … la méga panne ………. on ne les reverras au chalet qu’à 20h30 !!!! mais ravis d’avoir vécu une superbe expérience, évacuation de la benne par une corde ski au pieds et descente en pleine nuit éclairés par les dameuses, ce sera le sujet de conversation de la soirée.
Lundi personne sur les pistes, les naufragés du Taoulet ski gratos, la station leur a offert les forfaits (sacrés veinards finalement) il a neigé mais pas assez pour recouvrir toutes les traces, la neige est toujours de super qualité et on continue à s’éclater sous un soleil radieux.
De bons souvenirs pleins la tête et en espérant revivre rapidement de telles journées tout le monde rejoint ses foyers, enfin presque Bernard et Janine pas pressés attendront le mardi matin.
Rendez vous à tous pour la fermeture.
Bernard