Vendredi 10 décembre :
Très belle journée avec une neige également très bonne mais souvent absente dans les versants sud. Sommes partis Cyril et moi vers le Col du Tourmalet avec l’espoir d’aller au Pic du Midi. Mais nous avons très vite déchanté, pas beaucoup de neige à la station et la oh surprise la route est impraticable voire dangereuse, il faut être sur les couteaux à cause de la raideur de la pente, puis soudain dans un virage plus de neige sur 50 mètres. La suite ne laissait aucun espoir, pente uniforme. Donc demi tour, belle descente à skis sur Super Baréges et remontée dans la foulée vers les crêtes de la Pégues. Belle montée jusqu’à 13h sur une neige bien froide et retour en faisant de beaux virages. Et enfin remontée au col du Tourmalet pour s’éclater sur les pistes de la Mongie.
Eh bien, pas un gros programme mais largement suffisant pour un début de saison (nous étions un peu las et contents de retrouver le gîte).
Samedi 11 décembre :
Encore un très beau temps. Montée vers le pain de sucre et contournement vers la gauche pour aller à la Hourquette Ménette. Encore là, pas beaucoup de neige et les gros cailloux sont à peine recouverts. Sous le couloir, entraînement sur une petite pente assez raide pour gravir un petit couloir avec crampons et piolet. Cyril a le pied sûr, c’est bon. Retour à la station, très belle descente en évitant au maximum les cailloux et enfin une horreur quand nous avons attaqué la partie non damée de la station ski sur une tôle ondulée.
Bon entraînement pour la suite et bonne ambiance, nous étions pas nombreux mais c’était de la qualité.
Gérard