Semaine Canyon à Bénasque (Espagne) du 3 au 10 juillet 2010

Séjour multi-activités du 03 au 10 juillet 2010 à BENASQUE (Espagne)

Ce nouveau concept de séjour proposé par le groupe canyon a séduit tous les participants (19).
Il est vrai que cette vallée se prête à merveille à de multiples activités.

Dès le vendredi l’avant garde à monté le camp dans le camping semi sauvage du plan de Sénarta : 1 tente pour la cuisine, 1 autre pour les repas en cas de pluie (quelques averses le 2ème jour) et puis chacun s’installe tout autour. On était chez nous.

Le samedi tout le monde rejoint le campement, Jérôme et Laurent en profitent pour aller reconnaître les canyons et dès le dimanche les activités commencent.

Le canyon d’abord, encadrés par Jérôme et Laurent tous les volontaires pour cette activité en sont revenus enchantés, seul petit bémol il n’a pas été possible de varier les canyons proposés car seul le Barajuels était praticable, les autres présentaient un débit trop important, mais ce canyon, un peu long, est très ludique avec toute la diversité des parties : sauts, toboggans, descente en rappels, … Merci aux 2 accompagnateurs qui ont fait le même canyon 5 jours en suivant.

Pour les amateurs de VTT le choix des parcours était très vaste avec des difficultés et des dénivelés au goût de chacun, les descendeurs ont été un peu déçu que les remontées de Cerler soient fermées (elle n’ouvrait que le samedi jour de départ).

Et puis la randonnée, il y en a eu pour tous les niveaux, de la balade au Trou du Taureau ou au refuge de Baliviernas, à la randonnée de montagne au Pic de Galinero ou dans la vallée d’Estos ou encore à le cabane du Literole et pour les plus courageux des randonnées plus engagées avec la montée au lac de Greguena et bien sur le toit des Pyrénées, l’Aneto (bravo Laurent, Xavier et Céline).

Hormis le vendredi soir pour monter le camp et le samedi la météo a été favorable et même chaude certains jours.

Notre cuistot nous a préparé de succulents repas, merci Mike, et l’ambiance était de mise autour de la table.
Ce type de séjour est à renouveler.

Bernard