Cette 7ème organisation des clubs de ski cheminots, était avancée d’une semaine à cause des championnats du monde de Val d’Isère la semaine suivante.
Ce décalage à conduit à tomber en concurrence avec d’autre courses corpo et notamment celle du métro. Cela a bien sur entraîné une diminution globale du nombre d’inscrits.
Les 8 courses (celle du samedi a du être annulé pour cause d’abondance de neige poudreuse, ce qui malgré le damage rendait la piste trop dangereuse) ont néanmoins connu un vif succès et les cheminots de tout niveau ont pu rivaliser avec des concurrents de haut niveau.
6 de nos coureurs étaient présents :
Muriel Cottier en reprise de compétition, a plusieurs fois fleurté avec le podium (2 fois 4ème) sans pouvoir gravir une marche
Clara Kunerth, la petite nouvelle, après un début de semaine difficile a néanmoins obtenu deux 8ème place
Laurent Giraud qui après avoir rattrapé ces points l’an passé bénéficiait de meilleurs n° de dossard, a tout fait pour améliorer son capital points, ce qui l’a amené à 1 abandon et 1 disqualification pour les autre courses il finit régulièrement dans le 1er tiers,
Yohan Donnadieu qui après ses bons résultats de 2008 espérait bien améliore son capital points, malheureusement malade tout le début de la semaine et affaibli ensuite il n’a pu atteindre son objectif, il a tout de même une 20ème place dans le challenge Laguntza de nos amis du BASC.
Olivier Galli, pour sa dernière année de compétition , toujours aussi fougueux (ça passe ou ça casse !!) est passé 2 fois sous la barre des 200 points, ce qui le satisfait pleinement,
Fabrice Delenseigne, toujours aussi régulier a obtenu deux belles récompenses : 6ème au combiné sur l’ensemble des courses de la semaine (il faut finir toutes les courses) et 3ième sur la progression points au dernier slalom.
La course Louis BASTOUL organisée par le TCMS à été remportée par l’ASAF (Association Sportive Air France) qui présentait une équipe très performante et a rempoté la majorité des courses. Pour nos représentants Muriel et Clara sont disqualifiées, Olivier se classe 17ème et Fabio 28ème, Laurent et Yohan ont abandonné.
Encore une fois une bonne organisation de l’ACSCF et du club de sport de Courchevel, excellente ambiance et une météo très favorable sur les 3 derniers jours.