Séjour Ski alpin à Val d’Isère du 22 au 29 mars 2008

Pour ce dernier séjour de cet hiver, nous étions hébergés dans le superbe chalet de l’ASCO situé à la sortie de Val d’Isére et à 100m du départ du télésiège du Laisinant.
Le chalet est idéalement situé et la petite marche dans la neige pour l’atteindre est largement compensée par l’accès direct aux pistes skis au pied (on chausse et on déchausse les skis devant la porte).
La cohabitation avec les 15 autres résidents n’a posé aucun problème et l’invitation à partager l’Axoa a permis de nous faire pardonner de quelques décibels trop élevés après l’extinction des feux.

Ce séjour affichait complet (28 places offertes 28 participants) 1 seule fille et qui plus est il a fallu l’assister (pas de papiers, pas d’argent, tout est resté à Toulouse).

La formule participative avec nos 4 cuistots c’est très bien déroulée, repas d’une excellente qualité et les tours de corvée ont donnée lieu à un concours du meilleur service, (largement remporté par l’équipe : Loulou, Alain, André, Oscar, a noter la mauvaise foie d’une équipe qui a accusé les convives d’avoir utilisé plusieurs couverts pour augmenter le volume de vaisselle).

Et le ski dans tout ça, tout simplement exceptionnel : les chutes de neige de la semaine précédente avaient recouvert l’ensemble du domaine d’un bon mètre de neige et durant notre séjour il est tombé un peu de neige toutes les nuits et dès le matin le soleil était de retour, les amateurs de hors piste s’en sont donné à chœur joie et les plus modérés ont bénéficié de pistes d’une rare qualité.
Décidément l’Espace Killy nous a bien réussi cette année.

Pas d’incident notoire si ce n’est le double claquage de Gégé que les mauvaises langues attribuent a une soirée trop arrosée.

Le président de l’ASCO qui était de garde durant notre séjour c’est félicité de la tenue du groupe et a été impressionné par notre organisation, nous serons toujours les bien venus dans ces lieux.

Personnellement je le recommande à tous nos adhérents, amateurs de montagne aussi bien l’été que l’hiver, qui avec cette formule peuvent s’offrir un séjour à moindre coût.

Merci à Mike, Daniel, Yohan et Fabio nos cuistots et à tous les participants qui ont fait la réussite de cette semaine ou la convivialité et l’amitié entre jeunes et moins jeunes a toujours été présente.

Bernard