Séjour Ski alpin Serre – Chevalier du 12 au 18 janvier 2019

Séjour Ski alpin Serre – Chevalier du 12 au 18 janvier 2019

Le TCMS-Ski à Serre-Chevalier : Royal et Jus de pomme

Arrivés par un samedi nuageux à Saint Chaffrey, nous découvrons notre centre d’hébergement, la Renardière. L’accueil y est agréable et le personnel attentionné. Nous sommes 38 personnes pour ce séjour et des membres du ski club de Plaisance du Touch dont deux Croates se sont joints à nous.

Une fois tout le monde installé dans les chambres, nous nous retrouvons autour du traditionnel apéritif. Le volume sonore augmente mais nous sommes seuls dans le centre  et le bar est à notre disposition pour y déposer toutes nos « provisions » de la semaine.
La journée de dimanche partiellement nuageuse est ponctuée par des rafales de vents occasionnant quelques fermetures localisées du domaine mais l’essentiel des pistes reste tout de même accessible.

Lundi : le temps se lève. Nous découvrons un vaste domaine. Avec un bon enneigement la station se prête bien à la pratique du ski hors-piste mais la faible hauteur de neige nous freine dans notre élan.
Le retour au bas de la station se fait par la Luc Alphand une belle piste noire. La neige est dure sur la fin malgré le travail des dameuses.

Mardi : beau temps. La famille Génépi (le père, la fille, les Luchonnais, Parisien et Breton) part faire du ski de randonnée accompagnée du réalisateur commentateur Nicolas… 🙂 tout c’est très bien passé. Dès leur retour rejoints par les autres membres, la mère et les amis de Rodez Castres Perpignan, ils nous font une Royal’ (message codé 🙂 ) et à 19 heures on a bien rigolé.

Mercredi : beau temps. Mlle KUKU s’éclate sur les pistes (oups c’est à l’envers). Clara s’éclate sur le secteur de CUCUMELLE. 🙂 Une bonne partie du groupe skiera dans ce secteur agréable, on y trouve de petits wallons où le vent a provoqué des amas de neige.
Jeudi le temps se voile un peu et nous offre quelques petites chutes de neige en deuxième partie de journée.

Pour les « connaisseurs » mercredi et jeudi… C’est un coup des agenais.
Le clan des agenais nous offre une classique, ils se risquent sur le bizarre. Subtilisant le tout-venant que le reste du groupe n’avait pas piraté ils en servent quelques rasades à leur collègue (en guise de vin blanc)…Au bout de deux jours nous aussi on goute. C’est pas du brutal mais c’est sûr y a d’la pomme. On connait même deux croates qui en prennent au petit déjeuner. On confirme que de la pomme pas même une goutte d’alcool. 🙂 🙂

Concours de ronflement, on connait encore le vainqueur (chut), il y a des prétendants…

Plus sérieusement on a aimé :
– L’authenticité du village.
– La proximité de l’hébergement par rapport aux remontées.
– L’étendue du domaine même s’il manquait de la neige en dehors des pistes.
– La gentillesse du personnel du centre.
– Les repas variés et cuisinés avec des produits frais.

Jean Robert