Séjour Ski alpin Flaine – Samoëns du 9 au 16 mars 2019

Séjour Ski alpin Flaine – Samoëns du 9 au 16 mars 2019

Le TCMS chouchouté aux Carroz 😉

Nous avons été chaleureusement accueillis aux Flocons verts situés dans le petit village des Carroz d’Arâches en Haute Savoie. Donatien et toute sa gentille et dynamique équipe se sont très bien adaptés à notre groupe.

Bon, question météo, ce n’était pas tip top mais on a su s’en accommoder.
Semaine mitigée entre flocons pluie neige et soleil. Mais dès que le soleil est sorti Mardi, on en a pris plein les yeux. On a enfin découvert ce très beau domaine que sont les Grands Massifs.  Que ce soit Flaine, Samoëns, Morillon, Six ou les Carroz, chacun y a trouvé son compte. Flaine a également remporté un vif succès auprès des participants.
Un cirque magique, des hors-pistes de dingue ! Une bonne régalade le jeudi avec de la poudre toute fraîche.

La piste de luge sur rails située en bas des Carroz a également fait le bonheur de quelques adeptes de grands frissons. 😉 😉 😉

Cette année, les repas chauds du midi ont remplacé nos traditionnels pique-niques sur les pistes. Et oui départ et retour skis aux pieds !… Il faut dire que le logement est idéalement situé aux pieds des pistes et accessible par un tapis qui nous amène directement au départ des Oeufs (mmm … on y songe … on y songe … pour Porté !) Si on rajoute à tout ça les bons petits plats concoctés par un super cuisto… On n’a pas hésité longtemps à switcher les sandwichs …. Exception faite du mardi ensoleillé !!!

Alors un grand merci au cuisto et à ses commis qui ont accepté au pied levé dès le 1er jour de prévoir un repas chaud pour 68 personnes le midi. Ils ont assuré ! Et merci au personnel en salle toujours prévenant, souriant et disponible même pour ceux qui rentraient du ski a 14h !

Notre logement en duplex en a dérouté plus d’un cette année ; son caractère un peu labyrinthique a valu quelques anecdotes croustillantes 😉 Dur pour certains de se repérer et de retrouver leurs chambres alors que d’autres jouaient à cache-cache derrière le bar. 🙂

Les bons plans :
* Un Carrefour des Régions organisé le dimanche soir dans le but de faire découvrir les spécialités locales. Le TCMS y a largement contribué en apportant de la charcuterie Tarnaise et du fromage des Pyrénées.

* Une Croziflette géante prévue sur les pistes de ski mais au final dégustée aux Flocons verts à cause de la météo…
Dommage car cela aurait été une belle innov’ pour nos séjours TCMS.

* Une Salle pour la réunion technique de 18h30 comme d’hab’ très efficace.

Ce fût l’occasion pour Karine de nous présenter sa marque de vêtements DRESSKODE : tee-shirts et sweat-shirts personnalisables : www.dresskode.fr Bravo Karine pour ta marque déposée !!! 😉

Les membres du staff ont arboré avec plaisir le tee-shirt Dresskode qui leur a été offert par Marco en remerciements pour leur implication dans le Club.

Marie Madeleine a clôturé ce séjour placé comme d’habitude sous le signe de la bonne humeur communicative des participants du TCMS.

Donatien et son équipe ont bien ressenti cette forte cohésion qui existe entre nous et nous sommes invités à revenir (ouf !!!) Marco notre Président n’a pas manqué de les remercier tous individuellement. Un tonnerre d’applaudissements de la part du TCMS SKI.

Alors oui nous gardons cette adresse bien sympathique et nous reviendrons Donatien !!!

La XGame Team des Carroz’ 2019 – Nath et Yann