Séjour Ski alpin Baqueira du 19 au 24 janvier 2020

Séjour Ski alpin Baqueira du 19 au 24 janvier 2020

33 skieuses, skieurs et snowboarders sont réunis pour participer à ce séjour. Nous sommes logés à l’Hôtel GARONA dans Salardu à 4 km du domaine skiable.
Tout au long de la semaine nous bénéficierons d’une neige et d’une météo très changeantes.
Lundi le ciel est dégagé et nous découvrons, pour la plupart, le vaste domaine skiable de la station, le tout agrémenté d’une légère couche de neige fraîche. On a pu faire nos traces. 🙂
Mardi temps couvert. La neige considérablement alourdie et bien humide nous oblige à rester essentiellement sur les pistes.
Mercredi la précipitation annoncée arrive par l’est et le massif montagneux s’entoure petit à petit de nuages, de brouillard puis la neige fait son apparition. La journée est écourtée et le retour à l’hôtel avancé.
Jeudi nous pouvons profiter d’une neige fraîche mais lourde, la pluie ayant fait son apparition assez haut dans la nuit. Le temps est toujours chargé et le soleil ne fait que de très rares apparitions.
Vendredi très beau temps, la neige est au rendez-vous ; il est tombé plus de 50 cm en haut du domaine de quoi provoquer de très larges sourires chez tout le monde.

Le traditionnel apéro-débriefing n’a pas été abandonné.
Dès le dimanche soir nous nous retrouvons auprès de la cheminée du salon privatisé pour l’occasion. Mercredi l’hôtel nous offre une sangria maison.
Parlons un peu restauration, le buffet du petit déjeuner est copieux le repas du midi pris en station est apprécié, c’est un moment de pause autour d’un repas chaud.
Le dîner servi à l’assiette débute par le traditionnel potage, la cuisine est simple et familiale, variée.
Nous avons apprécié la propreté des chambres et salles de bain. Nous remercions les propriétaires et leur équipe pour toutes les petites attentions dont ils ont fait preuve durant notre séjour, feu de cheminée allumé avant nos apéros etc…

 

J’allais oublier… les Daltons étaient parmi nous.
Il manquait Averell blessé au genou mais cela n’a pas empêché la fratrie de gouter au plaisir de la neige accompagné de Lucky Luke et Jolly Jumper.

El présidente nous a concocté comme d’habitude quelques reportages dont il a le secret citons par exemple : Les pintades accrochées à une pioche, le TCMS en direct de Baqueira, la famille Bogdanof et les bulles, au « Moët », lieu plus particulièrement apprécié de certains qui se sentaient inévitablement attiré par l’ambiance du chalet…
Le discours de clôture pris une tournure « syndicale » notre président arborant une écharpe au supposé logo du SAP (Syndicat des Amateurs de Peuf). Un accessoire à peaufiner pour accompagner nos tenues club ? A suivre…

A l’année prochaine à la Via Lattea.

Jean Robert