Séjour Ski alpin Argentière du 7 au 14 mars 2015

Séjour Ski alpin Argentière du 7 au 14 mars 2015

Un rodéo de bonne humeur à Argentière !

Escale bien sympathique cette année sur le domaine de Chamonix-Mont Blanc que nous avons redécouvert avec le plus grand plaisir : les stations du Brévent, de la Flégère, des Grands Montets et de la Balme ont su ravir chacun par leur diversité.

Le soleil a été omniprésent sur l’ensemble de la semaine pour le plus grand bonheur de tous.

Accueil très convivial à l’ATC d’Argentière qui a remporté un vif succès auprès de nos adhérents. Nous remercions très chaleureusement Eric et sa dynamique équipe. Les chambres étaient spacieuses (les ronflements aussi, oups Minou…) et la restauration excellente, que ce soit le somptueux buffet du petit déjeuner, le pique-nique du midi ainsi que les menus variés du soir préparés par un cuisinier hors pair et toujours souriant.

Une salle apéro était à notre disposition, ce qui nous a permis de nous retrouver chaque soir pour le débriefing des 60,5 participants… Et oui cette année une future maman était parmi nous, et elle n’a pas démérité de sa condition sportive en ski de rando !

Un nombre record de participants sur ce séjour car le groupe de skieurs de rando, n’ayant pas prévu de stage cette année, s’est joint à nous. Ils ont bénéficié de bonnes conditions météo même si une neige fraîche aurait été la bienvenue. Quelques rescapés du séjour de Tignes ont pu enfin goûter la neige… Et trois irréductibles bretons nous ont enjoué par leurs chants et leur bonne humeur à toute heure. Ils ont dignement assisté la Boiteuse, la Religieuse, Madeleine, le Père Abraham et mè Chico. On attend les binious l’an prochain !

Plusieurs petits groupes ont pu également apprécier la mythique descente de la Vallée Blanche, que ce soit en ski ou en surf. Un paysage féerique, une glisse sur les trois glaciers du Géant, du Tacul et de la Mer de Glace, un passage entre les crevasses… Une bien belle descente d’une vingtaine de kms depuis l’Aiguille du Midi (3842 m d’altitude) ; puis retour par les 430 marches (merci mes baskets…) et train à crémaillère du Montenvers qui nous ramène sur Chamonix. On en a pris plein les yeux ! Nos guides n’ont pas été avares en explications, connaissant parfaitement le secteur. Nous remercions donc très vivement : Benjo, Stéph, Patrice, Bernard et son assistante Audrey pour leur disponibilité et … leur patience face à une Gégé très motivée pour rentrer à la maison…

Oscar, notre traditionnel kiné du TCMS, a comme tous les stages été sollicité : Isa s’est fait un claquage, et son frère Guitou a explosé sa chaussure de ski le lendemain. Rien de trop méchant cette année… même si ça fait mal.

Notre Président a également profité de ce stage pour remettre à Patrick un Trophée pour son remarquable investissement au refuge de Porté Puymorens, la rénovation du dortoir qui offre maintenant 10 couchages douillets supplémentaires.

A l’année prochaine…

La XGame Team de Cham’ 2015