La deuxième semaine multi activités organisée par le club au refuge de Porté Puymorens a connu un vif succès avec 28 participants durant ces 9 journées.
Vendredi 22 : Dès le soir un premier groupe était au rdv, vers 11h Bernard et Nolan accueillait les Bordelais : Olivier, Alex, Vincent, Sylvain, Pauline, Jérémy et Aline. Rapide découverte des lieux et installation avant de passer au chose sérieuses L’APERO, elle durera assez longtemps et la nuit sera courte… très courte pour certains !!!
Samedi 23 : Randonnée vers le Carlit pour les + courageux (Olive, Jérémy et Sylvain), la rando sera longue car malgré carte (faut il avoir la bonne) et boussole il y a eu erreur de parcours, qui a permis néanmoins de découvrir que le Lanoux était le plus grand lac des Pyrénées, malgré tout le Carlit a été gravi et le retour au refuge fut tardif.
Pour le reste de la troupe matinée au TYROVOL de Porté (plus grand parcours tyrolien des Pyrénées) , enchaînement des 12 tyroliennes et du grand saut …… et même pas peur mais de belles sensations.
Après un casse croûte au refuge direction le WATER JUMP d’ERR pour de nouvelles fortes sensations .
Une journée bien remplie pour tout le monde
Philippe et Joëlle nous rejoignent Apéro, Grillades…
Dimanche 24 : Trois activités au programme VTT, Rando et Via Ferrata / Canyonning donc 3 groupes.
Kuku, Sylvain et Olive prennent la direction du Pic de Querforc 2550m soit 900m de montée avec un départ très raide mais la belle descente jusqu’à l’Hospitalet est une belle récompense, retour par le train.
Joëlle et Bernard font également le Querforc mais à pied, en continuant un peu sur les crêtes on a pu voir un renard, 2 isards entendre des marmottes mais point les voir Belle rando avec un très beau temps.
Alex, Jérémy, Vincent, Popo, Aline et Nolan prennent la direction du Vicdessos pour un parcours de via ferrata le matin et ensuite rejoignent Jérôme pour faire le canyon de Marc, PHOTOS. Toute la troupe est revenue enchantée même Nolan qui a été un peu à la diète !!!
Les bordelais nous quittent mais Patrick, Agnès, François nous rejoignent.
Kuku au CLUB MED
Lundi 25 : Jean Paul, Mike et Gérard arrivent. Rando et VTT au programme.
Patrick avec son vélo électrique tout neuf amène Kuku, Mike et Gérard au Pas de la Case en passant par le col et la mine de fer, très bien à l’aller, Patrick et Kuku ont pour objectif de rejoindre l’Hospitalet mais la descente sera bien plus difficile que la montée, train manqué heureusement Mike à monté le fourgon au col et sera de corvée pour récupérer les 2 naufragés !!!
Bernard, Agnès, François, Joëlle, Jean Paul et Nolan se dirigent vers le Lanoux, montée par le GR du tour du Carlit, Pique nique au bord du lac et retour par le chemin des ingénieurs Rando classique mais toujours aussi belle.
Joëlle nous quitte mais Stéphiou arrive.
Mardi 26 : Mêmes activités que la veille VTT et Rando.
Patrick, Kuku et Gérard descendent à La Tour de Carol pour une belle balade en Espagne : Guils, et le plateau du Campcardos et encore 1000m de dénivelé … que c’est bien le vélo électrique !!!
Pour Bernard, Agnès, François, Stéphiou, Jean Paul, Mike et Nolan direction le Col de l’homme mort et le Punxo 2581m, belle montée dans les bois pour rejoindre le col, casse croûte sur le plateau et après un dernier effort El Punxo est atteint. Nous avons la chance de voir un troupeau de mouflons (11) et puis 1 isard solitaire. Descente directe depuis le sommet, pas top, après avoir rejoint le sentier nous rejoignons Porta et retour à Porté par le GR.
Belle et longue rando (1250m de dénivelé + et autant de -).
Mike et Gérard nous quittent.
Mercredi 27 : Activité BRICOLAGE et rando pépère .
Agnès et Jean Paul vont au lac de Fond Vives.
Nolan se met aux devoirs de vacances puis rejoint la troupe des bricoleurs.
Pour Patrick, Kuku, Stéphiou, François, Bernard, ce sera menuiserie, serrurerie !!! , isolation, terrassement, débroussaillage, découverte d’une fuite d’eau au compteur…
Journée bien occupée pour tout le monde. M e r c i.
Arrivée de Stéphane, Hugo et Marcel.
Jeudi 28 : Via ferrata, VTT et rando
Agnès, François, Jean Paul, Stéphiou, Marcel, Bernard, Nolan se dirigent vers l’Andorre et la Via Ferrata de Sant Vicenç d’Enclar à Santa Coloma (pas facile à trouver)
Bernard et Marcel après avoir accompagnés les via ferratistes au point de départ font la rando à pied, tout le monde se retrouve à la chapelle de Sant Vicenç pour le casse croûte.
Très belle vue sur la vallée.
Via ferrata de 170m de dénivelé, 1h30 de montée avec un passage en surplomb.
Stéphane initie Hugo à la rando et l’amène au lac de fond vive.
Patrick et Kuku fond faire du VTT sur le plateau de Bena (un plan un peu galère).
Départ de Marcel, arrivée de Benoît, Clara, retour de Joëlle.
Vendredi 29 : VTT pour Patrick et Kuku qui amènent Benoît au Pas de la case mais sans la descente à l’Hospitalet, (une fois ça suffi), même par les pistes la montée au col est toujours dure !!!
Le reste de la troupe va randonner dans la vallée du Campcardos, espérant pique niquer au bord de l’Estany Gros, malheureusement il est à sec, il faut donc se contenter de la rivière.
Je reste au refuge avec Nolan et François car la Lyonnaise vient réparer la fuite d’eau, Nolan rentre au train de 13h30 et Jean vient nous faire du terrassement.
Inauguration du terrain de pétanque.
Départ de Nolan, Stéphane, Hugo, Patrick, Agnès, François et Jean Paul.
Arrivée de Béa.
Samedi 30 : Via ferrata et randonnées
Direction l’Andorre pour tout le monde et plus précisément le secteur d’Engolasters
Benoît, Clara, Stéphiou, Béa, et Bernard optent pour la via ferrata du Roc d’Esquers
Très belle VIA de 250m de dénivelé, assez verticale, passage en devers, pont de singe, sortie dans un bois avec un coin pique nique au col de Vosel ou les randonneurs Kuku, Joëlle, Doriane et Lionel devaient nous rejoindre mais ils n’ont pas trouvé le chemin, il faudra partager le sandwichs car ils avaient ceux de Benoît et Clara.
Ce contre temps nous permettra tout de même de descendre vers le lac d’Engolasters pour les rejoindre et de découvrir un superbe chemin et un joli petit lac, même si ça ne sera pas simple de retrouver Kuku et Jojo.
Dimanche 31 : Personne des présents n’ayant fait la rando du col de l’Homme Mort et du Punxo ça sera bis répétita pour moi, bon rythme de montée et encore un peu de chance au sommet avec la présence de 2 isards.
Ayant retenu la leçon de mardi, la descente du Punxo se fera par les crêtes puis le bois afin de rejoindre le sentier et encore la chance est au rdv car nous dérangeons 2 biches et 2 chevreuils.
Descente au sprint sur Porta avec la bière en jeu, Clara un peu réticente au départ se lance dans une folle descente, elle grillera même Benoît qui n’était pas à l’arrivée mais déjà au bistrot !!!!
Après le repas tout le monde rentre au bercail sauf moi et Benoît qui partira à 5h du matin.
Super grande semaine avec que du beau temps (2 petits grains au moment de l’apéro), participation exceptionnelle de tout le monde au taches d’intendance QUE DU BONHEUR.
Merci à toutes et tous.
Bernard
Quelques photos de la semaine CLIC ICI