Sorties Ski de randonnée des 29 et 30 mars 2014

Pour cette sortie, peu de candidat. Il faut dire que la météo annonce pour le samedi des rafales à 100 kms/h sur la chaîne…Je récupère tout de même le samedi matin au gîte ATC de Bagnères Hubert et Patrice.

Samedi 29 :
L’objectif initial, à savoir le Montfaucon, est abandonné du fait de la longueur de la course. En effet avec les chutes de neige du milieu de semaine, la piste forestière permettant de s’approcher au plus prêt du départ de la course est fermée. Donc pour éviter une course très longue, nous nous rabattons sur le sommet sans nom (2510m) dans le prolongement du Soum de Coste Oueillère (2453m) avec un départ à 1150m. Ce qui fera tout de même une course à 1350m de dénivelé. En fait le vent ne sera pas si terrible que ça sur le piémont (juste quelques fortes rafales par moment). Par contre au loin sur les crêtes frontières le temps semble plus mauvais. Même si la neige tombée deux jours auparavant a transformé, la descente n’est pas trop pourrie.
(Présents sur la sortie : Hubert, Patrice et Stéphane).

Dimanche 30 :
Le choix de la sortie du lendemain est un peu contraint par un retour sur Toulouse pour accomplir un devoir civique… Bref, nous optons pour un sommet pas trop loin et pas trop haut. Cela est possible encore une fois suite aux chutes de neige des jours précédents. Cette fois, c’est au tour d’Audrey de nous accompagner et à Patrice de nous abandonner pour cause de tournoi de judo avec ses enfants. L’objectif du jour est un petit sommet assez couru du secteur : le List de Hount Blanque (1941m) avec un départ à 1190m. La montée s’effectue dans une neige non durcie par la nuit. Il faut dire que l’Iso est très haut depuis trois jours. Bon an mal an, nous arrivons au sommets d’où nous profitons d’une vue sur Bagnères de Bigorre. Le temps reste gris tout de même. La descente se fait sur une neige pas assez ramollie mais non cassante, ce qui l’a rend pas trop délicate pour chacun de nous. En définitive, petite sortie sympa à réitérer au lendemain de chute de neige pour profiter de la poudreuse.
(Présents sur la sortie : Audrey, Hubert et Stéphane).

Merci à la famille Kreis-Limoges pour leur accueil chaleureux au gîte ATC de Bagnères de Bigorre.

Stéphane