Séjour ski alpin Baqueira (Espagne) du 23 au 28 janvier 2022

Les skieurs de l’impossible et le mystère de la chambre du second

Deux ans que nous attendions la reprise des séjours Alpins du club.
27 skieurs et snowboardeurs se sont réunis dont 5 jeunes qui ont rejoint le club pour l’occasion : Jean-Pierre, Didier, Aymeric, Louis et Clément.
On croit savoir qu’ils ont apprécié l’esprit…    

Nous étions logés comme il y a deux ans à l’Hôtel GARONA dans Salardu à 4 km du domaine skiable.
La météo était particulièrement délicate: pas un nuage de la semaine que du beau temps. 🙂

Malgré tout la neige était plutôt agréable même si la dernière chute avait eu lieu il y a quelque temps déjà.

Nous avons pu bénéficier des pistes bien préparées sans une trop grande affluence, nous nous sommes donc un peu lâchés, certains plus que d’autres.
Mardi deux Castrais, Eric et Marc, nous ont rejoint pour deux jours : envie de skier ? je crois que oui.
En milieu de semaine un petit groupe de free-randonneurs a même su trouvé un peu de fraîche sur les contreforts de Béret.
Pratiquement à l’opposé de la station dans un autre secteur nous avons eu droit à « les Tusch au ski » court métrage intitulé : session pente raide.
Le père, le fils, ses potes Aymeric et Louis dans un bon esprit nous amènent vers une pente raide, reportage à l’appui. Une fois en haut chacun trouve sa voie et descend à son rythme il est assez soutenu tout de même, dépassant nombre de skieurs hésitants. Arrivés en bas de la pente laissant le télésiège Derra Jésus à leur droite ils filent vers Jordana pour une nouvelle ascension, pressés de recommencer, même pas mal on dit certains.
Côté nuit en début de semaine vers 1h ou 2h du mat un ballet de portes ouvertes et fermées et quelques sons de voix au premier puis au second étage nous ont réveillés. L’intrus qui a voulu se faufiler dans beaucoup de chambres a finalement retrouvé la sienne au deuxième étage. En tout cas au premier un ronfleur n’a même pas été réveillé on sait donc que ce n’est pas lui.
Le mystère de la chambre du second demeure…
Nous avons pu profiter tout au long de la semaine du salon privatisé avec le feu de cheminée pour nos apéros-débriefings quotidiens et nous avons apprécié de nous retrouver tous les soirs après le ski pour échanger.

A bientôt sur les skis. Le prochain séjour cette année est à Saint François-Longchamps. On leur souhaite neige et soleil.

JR