Sorties Ski de randonnée des 10 et 11 février 2012

Enfin la route de l’Ariège a daigné nous laisser passer pour aller en Andorre. Le passage du col d’Envalira dans le brouillard et sur une route verglacée n’a pas été de tout repos surtout pour le chauffeur. Nous sommes enfin arrivés à Canillou où nous avons retrouvé Hubert inquiet que nous ne soyons pas encore là à 19H45.
Après un bon apéro et un bon repas préparé par Gérard, tout est rentré dans l’ordre. J’ai oublié de vous dire qu’Anne a du déclarer forfait après avoir été fort malade dans la nuit de mercredi à jeudi.
Vendredi montée au Pic de Besali par la Porteilla de Rialb
Superbe montée dans une neige abondante et de qualité où bien sur nous avons du faire la trace à tour de rôle. Arrivés au col, montée en crampons vers le sommet d’où nous avons pu admirer le Pic de Port ou pic de Font Blanca, le Pic de Serre et enfin le pIc de Tristagne. Retour sur une neige très agréable à skier douce et légère sauf dans la partie forêt.
Samedi montée vers la Porteille de la portaneille par la vallée de Ransol.
Encore une fois superbe montée dans des vallons, plus beaux les uns que les autres, dans une neige profonde dans la forêt mais chance un groupe était passé la veille nous laissant une bonne trace de montée. Sortis de la forêt une bonne neige douce et dure à la fois. Au col quelques virages osés nous ont permis de prendre pied sur les crêtes qui mènent au Pic de Ransol. Cette partie étant très verglacée, nous avons mis nos skis en position de descente et attaqués une superbe descente. Une neige presque de printemps, avec les oreilles on tourne. Dans la forêt, ce fût un autre paire de manche, une neige croûteuse nous attendait. Mais enfin le groupe a vaincu la difficulté et rejoint une aire de pique nique fort agréable où le casse croûte fût fort apprécié.
Merci pour ces deux belles journées de skis à Monique , Gilles et à Hubert et une pensée à Anne qui sans doute a du rager de ne pas venir.

Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *